Recette courgette pour ce qui n’aiment pas

Recette courgette pour ce qui n’aiment pas

Il existe plusieurs types de légumes que l’on peut ajouter aux plats quotidiennes à n’importe quel repas. Cependant, les gens ont des préférences sur les différents légumes. Les courgettes rencontrent beaucoup de contestation dès le plus petit âge et même à l’âge adulte. Toutefois, voici quelques recettes qui peuvent vous conduire à aimer de nouveau la courgette.

Les recettes de courgette en apéritif

Les courgettes peuvent être utilisées en amuse-gueule de façon très facile et délicieuse.

Recette de mini-flan de courgette

Pour ce plat, il faut des œufs, des courgettes, de la crème fraîche et des graines de cumin. Pour cela, découper la courgette et rondelle et faites-la cuire à vapeur ou dans de l’eau bouillante avec un peu de sel. Ensuite, battez les œufs en omelette avec la crème fraiche. Faites cuire le tout dans une poêle à feu doux ou au fous dans une moule en prenant soin d’y ajouter au-dessus vos courgettes. Vous pouvez le découper et le servir en apéritif.

Recette de roulés de courgette

Découpez les courgettes en fine lamelles. Enroulez avec elles, des tomates séchées et de la mozzarella. Ensuite, mettez vos rouleaux quelques minutes au four. C’est une recette simple et facile à réaliser avec du croquant et du fondant en même temps dans la bouche.

Recette de chips de courgettes

La courgette aussi fait partie des légumes pouvant être transformés en chips. Les courgettes seront cette-fois-ci coupées en rondelle. Sur un papier cuisson, vous mettrez une coupe d’huile avec les épices que vous préférez et vous y étalez un par un les courgettes. Ensuite, mettez de nouveau une couche de votre marinade et mettre quelques minutes au four à une basse température. Servir dès qu’elles seront cuites.

Les recettes de courgette en entrée

Comme entrée chaude ou froide, la courgette a toute sa place dans diverses recettes.

Soupe de courgette

Afin de réaliser une bonne soupe de courgette surtout en cet hiver, vous devez avoir de la courgette, des pois chiches, de la faisselle ainsi que de la menthe. Il faut en premier lieu les faire cuire à l’eau ou à la vapeur. En dernier lieu, vous mixez le mélange de ces légumes et vous servez tout de suite.

Terrine de courgette

Les ingrédients nécessaires pour cette entrée sont la courgette râpée ou en rondelle et des aromates comme le basilique, la coriandre, la muscade, les poivres, etc. Les courgettes doivent être d’abord sautées à la poêle avec un filet d’huile puis ensuite mélangé avec de la crème fraiche, des œufs et du parmesan. Le tout sera mis dans une moule est cuite à la vapeur dans un four électrique comme tous les types de terrine.

Salade de courgette cru

Coupez les courgettes en fines lamelles et vous pouvez l’assaisonner avec votre vinaigrette ou de préférence de l’huile d’olive et du citron. Vous pouvez également ajouter des olives ou des graines de courge à votre salade de courgettes.

Les recettes des plats à base de courgette

Plusieurs idées de plats peuvent venir à l’esprit pour consommer la courgette de manière délicieuse.

Les pâtes de courgettes

Pour les fanatiques d’aliments lowcarbs ou pauvre en carbone ou glucide, la transformation des pâtes à base de blé en courgette est la meilleure solution. En effet, vous pouvez alors faire des spaghettis de courgette ou bien des tagliatelles de courgette. Toutes les recettes issues de ces types de pâtes sont faisables avec la courgette allant des gratins de pates de courgette au spaghetti à la carbonara courgette en passant par les tagliatelles de courgette au fruit de mer. Tout est possible. Passez la pâte de courgette durant quelques minutes dans de l’eau bouillante est requis pour chaque recette.

Les courgettes farcies

La farce d’une courgette farcie est variée. Cela peut être de la viande ou encore des légumes ou du riz pour des recettes végétariennes. Au four ou encore à cuire au feu, vous pouvez vous régaler avec une courgette croquante et délicieuse.

Pour tromper ce qui n’aiment pas les courgettes, vous pouvez également juste l’incorporer en incognito dans une recette déjà connu comme les gâteaux au chocolat, les crèmes de courgette au curry, les quiches, les pizzas avec des lamelles de légumes comme la courgette et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7  +  3  =